Sonoma, l'autre région viticole
Ce qui a de bien en visant dans la Baie, c'est qu'on a des choix très variés pour visiter les environs!
Fin décembre on a profité d'avoir de la famille à la maison pour faire un aller-retour sur la journée du coté des vignobles de Sonoma.
Vous avez sans doute déjà entendu parlé de la Napa Valley, mais sachez que juste à côté, la région de Sonoma, moins connue et semble-t-il un peu plus sauvage, est tout aussi magnifique à visiter.
Comme vous l'avez compris, notre choix s'est porté sur Sonoma, on retournera néanmoins avec grand plaisir une prochaine fois pour faire la Napa (pas de jaloux!).
Sonoma est une petite ville située dans le comté du meme nom. Elle a été fondée en 1823, et a été construite à partir de la Mission qui est toujours présente et qu'on peut visiter si l'on passe par là.
La ville en elle-même est très charmante et vaut un arrêt.
Je vous recommande très fortement de passer au Visitor Bureau/information dans le cas où vous voudriez faire la visite de domaines et dégustations car ils ont souvent des coupons gratuits pour obtenir par exemple des dégustations gratuites.
Vous vous en doutez, nous sommes donc allés après ce petit tour en ville, faire une dégustation dans le domaine de
!
Les prix sont assez élevés il faut le dire, et bien que les vins étaient bons leur prix de vente nous a semblé beaucoup trop cher pour un bon rapport qualité-prix. On n'oublie pas si vite qu'on est dans la Silicon Valley n'est-ce-pas ?
Un petit tour ensuite à l'extérieur de la propriété, on pouvait déguster son verre et papoter en regardant le soleil se coucher. Le cadre est pluto sympa il faut l'avouer.
Il est déjà temps de repartir, Sonoma nous laisse un très bon souvenir, autant la ville que la région.