On y est, le jour J est là. On n'a pas très bien dormi, forcément.
Le cab (un van, vu l'ampleur des bagages à transporter) nous attend à 6h45. Greg a récupéré les chats et fermé définitivement la porte de notre appartement. Une page se tourne, une nouvelle commence.
7h : on part !
On arrive facilement à l'aéroport, tout se passe bien (bon on a quand meme 3 charriots remplis à pousser avec deux enfants dont un en poussette à faire avancer également... mais seulement 4 bras, on a un peu galèré mais globalement on s'en est bien sorti !
On dépose les bagages et les chats, on file au lounge histoire de boire un café (va falloir tenir cette longue journée..). A peine eu le temps de prendre le petit dej que l'embarquement a commencé, on s'installe donc dans l'avion et on réalise doucement qu'on part, et qu'on ne sait pas quand on reviendra.
Sentiment étrange, un peu perturbant... mais on est vite aspiré dans l'excitation du vol (et surtout les enfants à gérer) !
Tout se passe bien, globalement les enfants ont été cool -> Isaure a regardé au moins 3 fois la Reine des Neiges et Martin s'est enfilé une boite entière de boudoirs. Un conseil sur les vols longues distances, toujours oublier ses principes éducatifs ("tu veux ENCORE revoir ce film en ne mangeant que du pain et des biscuits ???" "euh... ok pas de problème")
En vrai le voyage s'est beaucoup mieux passé qu'on ne le craignait ;-)
Suffisait juste de mettre la Reine des Neiges... #spacompliqué
Le passage aux douanes s'est bien passé, rien a signalé, on a bien récupéré les chats qui nous attendaient sagement à coté des tapis bagages. Pas de "grosses" surprises dans les caisses, elles ne comprennent pas où elles sont mais ont l'air d'aller bien.
L'arrivée à notre appartement temporaire a été trèèèèèès long !! On devait récupérer la voiture de location a l'aéroport mais autant vous dire que tous les bagages n'allaient pas y rentrer ! On a finalement opté pour un Uber SUV (ils ne proposent pas cette option en France il me semble) pour partir tous ensemble.
Une fois installés dans l'appartement Greg a repris un Uber pour récupérer la voiture à l'aéroport et aller faire quelques courses.
Les enfants se sont écroulés en fin d'après midi, et donc logiquement tout le monde s'est réveillé vers 3h avec la mega patate (enfin surtout les enfants hein nous on ramasse bien et on voudrait juste dormir!)
On est très content de l'appartement, il n'y a que 2 chambres du coup on campe un peu mais la résidence à l'air sympa, nous n'avons pas encore testé la piscine (ca ne saurait tarder !)
Le frigo americain (c'est important!)
La suite des aventures dans un prochain billet :-)